dimanche 13 janvier 2019

2016 - Vincent Leclerc


Vincent Leclerc

«Qu'il soit dirigé en français comme en anglais, ici comme ailleurs, Vincent Leclerc maîtrise un jeu franc et totalement habité, allant là où on ne l'attend pas.»

Comédien talentueux et versatile, Vincent Leclerc se fait remarquer autant au petit qu’au grand écran, en plus de jouer en français et en anglais. Sur scène, on a pu le découvrir dans Lucidité passagère, Trout Stanley ou encore La Belle et la bête, en tournée européenne.

Au cinéma, il a été dirigé par plusieurs réalisateurs de renom comme Rolan Emmerich (White house down), Jonathan Levin (Warm bodies), Martin Doepner (Rouge sang), et Sylvain Archambault (Piché, entre ciel et terre). De plus, on a pu le voir dans le film oscarisé The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu. Vincent est de la distribution du prochain film de Denys Arcand, La chute de l’empire américain qui sortira à l’été 2018.

Au petit écran, il a tourné dans plus d’une trentaine de productions comme Mauvais Karma, Being human, Toute la vérité, Mirador, 19-2, Les Beaux malaises, Le Clan, This life (l’adaptation anglophone de la télésérie Nouvelle Adresse), Bad Blood, Bellevue. Pour son rôle dans la websérie Coming out, il a obtenu une nomination aux Prix Écrans canadiens 2016 dans la catégorie Best Performance in à Program or Series Produced for Digital Media.

Vincent incarne de façon éloquente le mythique personnage de Séraphin Poudrier dans la télésérie Les pays d’en haut, diffusée à Radio-Canada. Ce rôle lui a permis d’obtenir une nomination au Gala Artis en 2016, 2017 et 2018 dans la catégorie Rôle masculin – télésérie québécoise ainsi qu’un prix Gémeaux pour Meilleure interprétation premier rôle masculin en 2016 et une nomination dans la même catégorie l’année suivante.

Nous pouvons voir Vincent depuis cette année dans la populaire émission District 31 dans le rôle de Maxime Vézeau.


Vincent Leclerc - Séraphin Poudrier


Texte provenant du site web de l’Agence Karine Lapierre.

Photo - Collection Jean Layette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire